dimanche 21 novembre 2010

Pour mes aficionados

Quand Windows 1.0, le premier, est né c'est à dire il y a 25 ans, j'avais tout juste 39 ans, et ne doutait pas un seul instant de mon avenir.
Chef d'entreprise, et une belle voiture neuve (Renault R 25 diesel qui parlait, comme certains ministres de Mitterrand,  je crois), j'avais tout l'avenir devant moi, et ma solution informatique n'était pas de Bill Gates, mais de Digital, avec des logiciels de compta  et de gestion paie et facturation CEGID. VAX pour faire plaisir à Pipolin. A cette période, l'informatique c'était pour le boulot, pas pour les loisirs, je ne connaissais qu'une chose, c'était la réussite sociale et financière, tant pis pour le reste. Il faut vous dire que Jean Michel Aulas, non plus ne se doutait pas de sa réussite (Patron de l'OL, président de Cegid, un peu édile lyonnais, et beaucoup plus riche que moi, venait de lancer sa petite entreprise en 1984, donc vieille d'un an), et pourtant n'écoutant que mon expert comptable, je ne voulais pas d'autre informatique, au temps du minitel.
Ca ne nous rajeunit pas, mais tant pis, maintenant je frappe avec mes gros doigts sur Mac (toujours pas de windows) dans mon environnement. Ah! si, mon fils m'a installé sur mon I.Mac, une partition sous windows 98, mais je ne m'en sers que pour les applications qui ne veulent pas fonctionner avec les graphismes de Mac. Le GPS, et le signaleur de radar qui suivent à 98 % Bill Gates.
Bon tout ça pour vous dire que j'ai eu 64 ans hier que c'est révolu maintenant, et que je suis à la retraite depuis l'âge de 60 ans. Je m'attends à ce que le petit Nico me rappelle pour le boulot, mais il va falloir qu'il se dépêche, encore 3 ans et j'aurais 67 ans.
Enfin c'est drôle que Windows soit sorti il y a juste 25 ans le 20 novembre 1985, et qu'avant, à part Mac, personne n'avait droit à l'informatique de base, mais ce n'était pas à la portée de tout un chacun à cause du prix élevé.
Ne croyez pas que je vais vous dévoiler ma vie privée tous les jours, il y a beaucoup trop d'informations qui attirent mon attention de retraité révolté. Et encore, je ne vous ai pas dit que le pape accepte la capote en cas de viol.

6 commentaires:

  1. Bonjour Jean-François,
    Un bon anniversaire à un retraité dynamique et révolté. J'aime cela. Les nouveaux "séniors" se démarquent des anciens et refusent de se laisser parquer par la télé et le fauteuil.
    Mes fils me recommandent chaudement de troquer Windows pour Mac...
    Je te souhaite une années pleine de découvertes agréables !

    RépondreSupprimer
  2. joyeux annif en retard c'était aussi celui de ma p'tite nièce

    Dieu merci que tu sois déjà à la retraite
    car la génération à venir devra trinquer
    je te souhaite une merveilleuse journée ensoleillée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le retraité ne nous a pas dit explicitement depuis quand il s'était "assagi" et avait enfin compris qu'il pouvait y avoir comme objectif de vie autre chose que la réussite sociale et financière !!!

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Anniversaire en retard et vive les retraités pleins de ressources comme toi!Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. ils vont devenir encombrants les vieux cons dans les années à venir ( j'en fais partie ( 71 dans 4 jours ). Ils gardent l'esprit vif, enfin, pas tous !. Joyeux anniversaire avec retard. J'ai trouvé ton com chez barovin.

    RépondreSupprimer
  6. Il est rassurant que certains entrepreneurs comprennent que leurs intérêts ne sont pas les mêmes que les grands patrons du CAC 40 et les milliardaires amis de notre "résident de la Républque". Nous avons besoin de l'imagination de tout le monde pour construire la societé de l'avenir qui rompe avec les dogmes foireux su libéralisme financier

    RépondreSupprimer