samedi 10 juillet 2010

Le poulpe ou pourquoi les français se désintéressent de la politique

2 yeux, 3 coeurs, 8 tentacules, 9 cerveaux... Le poulpe (ou pieuvre) est un merveilleux animal qui n'en finit pas de surprendre...


Je n'aurais pas à regarder TF1 ce dimanche, pour regarder les matchs de foot, pour plusieurs raisons, je boycotte TF1, en premier, en deuxième je n'aime pas le foot, je préfère le rugby, et surtout  parce que j'ai une autre occupation plus intéressante, je vais à une journée dans une manade (à Saint Martin de Crau) qui accessoirement soutient Désirs d'Avenir, et puis je connais le résultat grâce à Paul le poulpe qui a pronostiqué la victoire de l'Allemagne pour la troisième place et la victoire de l'Espagne en finale. Avec un tout petit peu d'apprentissage, il donnerait le score !
Notre nainsident, d'après sa pouf Carla, lui ne possède que 5 cerveaux et pas toujours très bien irrigués, (un peu comme les diplodocus ou les brontosaures, il a un relais au bout du sexe, mais je n'ai pas vu Jurassic park), si l'on n'en juge ses problèmes de santé et de femmes, (malaise vagal comme platini, divorces etc...) et ses récents déboires dans les affaires où il est imbriqué, et qu'il pensait oubliées avec la coupe du monde de foot.
Mauvaise pioche.
Les français ne se désintéressent pas de la politique, mais la politique se fout de leur gueule, sauf en période d'élections où les promesses pleuvent.
Depuis 74, je vote et je continuerai à voter, bien que j'avais le droit depuis mes 21 ans, c'est à dire depuis 1967. Avant je n'étais pas inscrit, et j'en avais rien à foutre de ces problèmes de vieux qui votaient De Gaulle ou Pompidou, mais j'ai souvenir que je ne voulais pas de Giscard qui avait déjà sa tête de premier de la classe, et ne faisait pas partie de mon environnement. Quelle soirée, à 20 heures, ce jour de mai 81, quand j'ai vu apparaître le visage de Mitterrand sur l'écran de la petite télé. On n'avait pas de grand écran, mais on le voyait bien quand même. 
J'ai même eu la honte de voter Chirac contre le Pen, une fois. Plutôt la peste que le choléra, ou l'inverse.  Je me demande encore si j'ai bien fait ce jour là.
Mais je n'ai guère envie de ne faire que politique sur mon blog, parce que d'autres sujets me passionnent aussi, et qu'il ne me reste pas si longtemps à profiter de ma retraite. Mais pour les élections je répond toujours présent. Voilà ma réponse au Tag que j'ai reçu.

11 commentaires:

  1. c'est un très beau tag et je te comprends sachant qu'il y a tant de choses passionnantes à part la politique.
    je te souhaite une très belle semaine
    pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou jean françois !!! un petit tour par chez toi !! merci pour ton passage sur mon blog
    je me foot bien du foot moi aussi ma passion le rugby tout commez toi
    amitiés drômoises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime pas trop le foot et la politique non plus,rien ne change,mais chacun ses idées.Excellente journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Jean François,
    Le poulpe ..... excellent dans la tièle sètoise, et pour les matches de rugby, on n'a pas besoin de mollusques. Il suffit de regarder pour voir des hommes et pas des carpettes qui roulent sur dix mètres au moindre croche pied. Tout ça pour dire que le foot, c'est la drogue des pauvres et des ignorants, ce qui explique la facilité avec laquelle notre nabot en comprend les règles.
    Bises de Béa
    Amitiés
    Lucien

    RépondreSupprimer
  5. je passe te souhaiter un très bon 14 juillet

    temps très couvert chez nous

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. je te souhaite une très belle journée

    pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jean-François,
    Tu étais resté un moment sans écrire, ce qui fait que je n'ai pas vu ton billet de suite.
    En dernière partie, lorsque tu dis que d'autres sujet que cette politique t'intéresse je le comprend sans peine, car moi aussi après avoir été actif dans le domaine j'en ai soupé.
    Grosses caresses à Chita
    Amitiés du Nord
    Pat

    RépondreSupprimer
  8. Excellent week end,on commence à respirer avec l'arrivée de l'orage.

    RépondreSupprimer
  9. Ce serait sympa de relayer la pétition sur la nomination du juge d'instruction.
    Merci par avance.
    3390 depuis le 09 juillet. à 10 000, elle partira au ministère de la justice car nous ne savons pas si le juge d'instruction sera vraiment indépendant.
    http://www.mesopinions.com/Petition-pour-la-nomination-d-un-juge-d-instruction-dans-l-affaire-Woerth-Bettencourt-petition-petitions-c3f28db4336c5a664546eb16bd8c4864.html
    Encore merci.

    RépondreSupprimer
  10. hier nous avons eu beaucoup de pluies et des glissements de terrains
    aujourd'hui le soleil est revenu
    je te souhaite une merveilleuse journée gros bisous du jeudi

    RépondreSupprimer
  11. Qu'appelle-t-on "politique" ? Ce mot ne recouvre qu'un garde fou qui sous le couvert de nous protéger des chaos de l'anarchisme, nous mène en rangs serrés à danser au son de la musique d'une minorité de profiteurs. Ces derniers sont des caméléons qui nous appâtent en ne prenant que des aspects différents.

    RépondreSupprimer