vendredi 15 décembre 2006

Ah ! les vaches

Depuis quelques jours, tous les matins, je passe devant un tas de fumier, où se nourrissent une bonne trentaine de vaches, déféquant et mangeant sur un terrain sans herbe de 1000 m2 !!! Promis, demain je vous ajoute la photo, pour que vous puissiez bien comprendre.
Bravo, l'ensilage !!! Bien sûr, une vache produit plus de lait maintenant qu'il y a 50 ans, de 10 litres à 30 voire 40 avec "la bonne chère" qu'elles ingurgitent.
Quand j'étais petit, les paysans avaient besoin d'un hectare pour la nourriture d'une vache, mais à cette époque, on pouvait voir dans les prés, des animaux, qui paissaient et restaient debouts toute la journée à baguenauder et regarder passer les trains.
Seulement, la viande était bonne, et à l'automne, on pouvait aller ramasser des champignons, roses des prés, et mousserons. Les meilleurs se trouvant au beau milieu des bouses.
Messieurs les politiques, à quand une politique agricole, qui supprime cette culture intensive, avec du maïs transgénique ou tout comme, à la place de nos belles prairies, qui n'utilisait pas toute l'eau de nos nappes phréatiques.
Il paraît que Nicolas Hulot se soucie de ça dans son dernier ouvrage, et je crois avoir souvent entendu José Bové prêcher dans le désert pour revenir à une agriculture plus saine. Alors quand les écoutera-t'on ?
Je ne vous parle même pas du goût actuel de la viande en France, franchement dégueulasse. Et on nous fait croire que c'est bon pour notre santé, alors que l'alcool et le tabac sont mauvais. Où est la vérité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire