D'abord la magnifique chanson de Boris Vian, interdite d'antenne en 1954, pendant la guerre d'Indochine, et le début de la guerre d'Algérie. Et nous sommes toujours en guerre - en Afghanistan, maintenant - . Je rappelle à ceux qui ne connaîtrait pas la vraie fin de cette chanson :
"Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je possède une arme
Et que je sais tirer" interprétation de Joan Baez, en 1980, a capella.
Ensuite, Renaud nous en a concocté une bonne, il y a quelques années maintenant, peu entendue sur les ondes, "Hexagone". Je vous en livre une version animée, qui devrait plaire à Besson.
Et une petite troisième pour vous convaincre d'être de bons français. (1939, par Momo, ma pomme)
Si après ça, vous n'êtes pas convaincus, restez cons cernés.
ENFIN JE SUIS ALLE A NARBONNE (3)
Il y a 1 jour
Bonjour Jean-François,
RépondreSupprimerLa première vidéo je l'ai ressortie de la cave il y a 3 jours, la dernière je la connaissais sans plus mais la deuxième de Renaud, je ne la connaissais pas, et elle mérite de figurer au panthéon actuel !
Toutes les 3 vidéos sont vraie, et le commentaire que tu mets sur la première je le rejoins, mais bien sur certains biens pensants vont penser que nous ne sommes pas patriotes donc de "mauvais Français" suivant leurs concepts d'extrême droite mais qui au premier coup de fusil iront se réfugier en pays neutre en laissant le soin de nettoyer leur merde par d'autres...
Amitiés
Pat
Ca fait du bien de se replonger dans certains aspects du passé.
RépondreSupprimerBientôt, tous les cons seront cernés, c'est sûr. LOL.
c'est bien ces bons souvenirs
RépondreSupprimersurtout la dernière vidéo
gros bisous et belle journée