J'ai piqué ça dans le "Figaro" qui reprend une dépêche AFP, et je vous assure que ça vaut son pesant de cacahuettes.
Ce monsieur Valentin, maire d'un petit village insignifiant de 19 électeurs (40 habitants quand même) n'est pas raciste, il a des amis algériens et marocains (comme Le Pen), et pour lui, les retraités, les chômeurs et les RMistes, tous dans le même sac, des profiteurs du système, (si ce n'était pas si con, on pourrait en rire. ). Mais c'est pas grave, il est chrétien.
Valentin (UMP): "je ne suis pas raciste"
Le maire (UMP) de Goussainville (Meuse), André Valentin, s'est défendu aujourd'hui d'avoir tenu lundi à Verdun (Meuse) des propos "xénophobes" en marge du premier débat en région sur l'identité nationale.
"Je ne suis ni raciste ni xénophobe, a-t-il déclaré au téléphone. Lorsque j'ai parlé de "dix millions que l'on paye à rien foutre", je faisais référence aux chômeurs, aux Rmistes et aux retraités qui, pour certains, vivent avec moins de 500 euros par mois",
"Faire venir d'autres immigrés de Roumanie, de Turquie, de Pologne et des pays noirs alors qu'on est pas capable de leur donner du boulot ou un logement, c'est honteux", a encore dit le maire de Gussainville, commune de 40 habitants, ajoutant qu'il était "chrétien" et qu'il avait "de nombreux amis algériens et marocains".
pour un chrétien tenir de tels propos oh la la
RépondreSupprimerc'est à réveiller un mort
passe une très belle fin de journée
gros bisous
Bonsoir Jean-François,
RépondreSupprimerDes chrétiens comme lui, ils pullulent en enfer...
Le jour des comptes,à mon avis il faudra réserver une succursale en enfer rien que pour l'UMP et Sarkozy, mais gageons que même Satan n'en veux pas sinon il y a belle lurette qu'ils y seraient tous...
Amitiés de ch'nord
Pat
salut jean françois
RépondreSupprimerc'est dingue quand même de voir cela au 21 eme siecle !!! de tels propos sont degradant pour les retraités que nous sommes et les autres bien sur !
qu'ils crevent en enfer ceux de l'ump
ça ne vaut pas bien grand chose
amitiés drômoises
J' en parlais dès hier , avec la vidéo ..
RépondreSupprimerune honte !
Sarko , Besson ont joué avec le feu , avec ce soi-disant débat sur l’identité nationale ! ils savaient ce que çà allait engendrer !..ils savaient que c’était un débat d’exclusion ! une boite de Pandore ! ..Aujourd’hui , dans la plus grande décomplèxitude , la xénophobie , le racisme , se clame à haute voix en toute impunité . Sarko a éradiqué le FN ! elle est bonne ! laissez moi rire ! ..aujourd’hui on peut tenir les pires propos avec l’aval de membres éminents de l’UMP !..Car Copé dit qu'il faut libérer la parole !
amicalement
Et quand il raconte qu'il y a trop d'immigrés, c'est des auvergnats dont il parle ou des bordelais ?
RépondreSupprimerCe type est un nostalgique de la Lorraine sous Hitler.
Et le soutien de Copé montre bien que l'ouverture de la chasse aux immigrés a commencé avec lidentité nationale de merde dont ils veulent nous obliger à parler.
Amitiés catalanes
Béa et Lucien
Un peu tard, ses explications. De toutes façons, on a vu la vidéo. Il a été pris en flag'.
RépondreSupprimerDe toutes façons, ces dix millions dont il parle et qui ne sont plus les mêmes qu'hier sont les laissés pour compte de la société.
Il n'a qu'à leur trouver du boulot, alors...
Quelle mauvaise foi...
Je ne crois pas qu'un vrai chrétien tiendrait ses propos.Cela vient des tripes , s'il en a ... Il n'assume même pas , le courageux maire d'une commune de 40 habitants.Lui même avec 40 habitants il doit beaucoup travailler.Cela doit lui couter au moins 30 mm de travail par jour,et le reste du temps il doit le passer au bistrot du hameau ... (Parce que 40 habitants ce n'est pas encore un village)
RépondreSupprimerAu fond, ce débat permet de révéler les bas-fonds de la pensée humaine de droite, celle du terroir qui s'en tient à son clocher et à la barrière de sa cahute... !
RépondreSupprimerUne pensée tellement profonde qu'elle s'enfonce dans une réponse dont il vaut mieux rire tant elle est ras le gazon (et même en-dessous).
Allons, reconnaissez-le, voilà qui apporte de l'eau au moulin de la pensée de gauche (la vraie).
J'accorde que ce cafouillage verbal est assez immonde mais l'aspect "comique" est indéniable.
Comme le prouve le maire UMP de Goussainville :le débat sur l'identité nationale ressemble à une fin de matinée, après 15 apéros, au bistrot du coin. L'argumentation est au-dessus de tout soupçon concernant une éventuelle infiltration de l'ultra-gauche...circulez, il y a rien à voir.
RépondreSupprimerAprès ce genre de débat, on pourrait dire qu'on a rien contre l'apéro, histoire de lever le doute d'une suspicion quelconque d'instrumentalisation des débats...
Que ce soit en France ou par ici,les propos déréglés de ce genre sont faits exprès pour vendre les journaux et pour traiter les gens d'imbéciles.Je regarde pas beaucoup les infos,en plus que ces gens là sont super payés,mal polis,et ne pensent qu'à s'exhiber devant les caméras...bon,laissons les tomber.Bonne soirée.
RépondreSupprimerMoi si j'etais lui j'adopterais une valentine
RépondreSupprimerdu genre blonde et marine! ouaf ,ouaf...
petit coucou de début de semaine
RépondreSupprimerje te fais de gros bisous
Mdr, de pire en pire dans le monde UMP, je comprends mieux pourquoi ils adorent le débat sur l'identité nationale.
RépondreSupprimerAmitiés
merci pour ton com jean-françois - en effet je suis passé à Bagnols où nous avons acheté du beaujolais dans une cave non loin de l'église - j'y ai pris quelques photos -
RépondreSupprimerdans mon prochain article je vais mettre des photos de Oingt avec ses maisons en pierres dorées - magnifique -
amitiés - miette
impossible de mettre URL
blog de miette - mimisutter@hotmail.fr