mercredi 24 septembre 2014

Petit coup de colère avant la sieste.

Quel con cet héritier de Gattaz, dont le père avait été le patron du CNPF, dans les temps anciens des trente glorieuses. J'ai été chef d'entreprise ou preneur de risques comme vous voulez, mais il y a deux ou trois choses que je sais, personne ne m' a aidé beaucoup dans ma phase de démarrage d'activité (surtout pas les banques), (dans mon cas, reprise d'une entreprise artisanale), à part mon épouse, qui croyait en moi. Alors, écoutez-moi quelques instants ou plutôt lisez-moi, je vais vous dire : pour avoir une entreprise, il faut déjà avoir des commandes, c'est la base, pas des promesses, du réel, et puis ensuite des sous car une commande n'est réputée finie qu'après paiement complet du "deal". Bon pour cela, il faut un service commercial qui tienne la route, et une équipe de production efficace pour livrer en temps et heure toutes commandes, dans une petite entreprise, vous faites tout vous-même, commercial, production, achats, contrôle, comptabilité, etc... sans vous plaindre, il n'y a pas de quoi. Et sans commande, pas d'embauche, c'est tout simple, mondialisation ou pas. Si un chef d'entreprise n'a pas de commande en plus, il n'embauchera pas en CDI, ou en CDD, ni même en intérim, il ne faut pas faire croire ça à nos hommes politiques, qui ne savent plus à quel saint se vouer, et qui font confiance à ce Gattaz, qui a déjà externalisé ses entreprises pour pouvoir bénéficier au mieux des avantages de la mondialisation, et des taxations fiscales avantageuses pour lui et ses actionnaires, c'est à dire dans son cas, son papa.
Bon, venons en, aux faits exposés, Gattaz veut en gros revoir les 35 heures (ne pas oublier que les grandes entreprises allemandes en sont déjà à 32 heures), baisser le SMIC alors qu'Angela Merkel vient juste de l'instituer, et que notre productivité est de loin la plus importante, loin devant les États-Unis, et l'Allemagne, et revoir le code du travail à l'avantage des patrons pour pouvoir licencier sans contrainte, et puis quoi encore, revenir à l'esclavage ! Bon, je suis trop énervé, je crois que je vais faire une petite sieste, sans rêver à Gattaz.

11 commentaires:

  1. Et il y a de quoi être énervé. Fini le modèle allemand, vive le modèle chinois!

    RépondreSupprimer
  2. ce que tu dis est assez juste
    on sait aujourd’hui les gens travaillent pour un salaire de misère
    je te souhaite une bonne soirée

    ti bo

    RépondreSupprimer
  3. un ptit coucou
    pour te souhaiter une belle fin de journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    j'espère que le mauvais temps t'a épargné
    j'ai vu que la pluie a fait des dégâts
    porte toi bien
    je te souhaite une agréable fin de journée

    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vers chez nous, il fait régulièrement beau, si l'été n'a pas été à la hauteur, l'automne est beau pour le moment. C'est plus près de la mer que ça s'est gâté, avec les inondations. Bises de la Drôme provençale.

      Supprimer
  5. Je vois que c'est partout pareil,pas de commandes pas d'embauches et c'est galère!Bisous Jean François.

    RépondreSupprimer
  6. ton coucou m'a fait chaud au coeur mille mercis
    je suis de retour après une longue absence
    je te souhaite une excellente soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou JF
    je te souhaite une très belle fin de journée

    un excellent weekend

    qu'il t'apporte beaucoup de bonheur

    ti bo

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine Jean François!Quel temps chez vous?Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Bon dimanche!J'éspère que tu vas bien.Baci.

    RépondreSupprimer
  10. Bonnes fetes !Ici soleil du moins pour aujourd'hui.

    RépondreSupprimer