jeudi 9 juin 2011

Y en a qui ne connaissent pas Anne Sylvestre ?

La Brassens féminine ! Ecoutez, ça vaut le coup. Elle a bercé ma jeunesse, comme Brassens, Brel, Vian, Ferré, Mouloudji, Reggiani, Aznavour, Gainsbourg,, Claude Nougaro, Maurice Fanon,  Jean Ferrat, Patachou, Pia Colombo, Edith Piaf, Colette Magny, Isabelle Aubret, avant d'autres, et plus et mieux qu'Eddy Mitchell, ou JH  . (Pardon, mais je ne veux pas faire de longs discours, alors pardon pour les dizaines de chanteurs ou chanteuses que j'aimais, mais que j'ai oublié de citer (Vous avez vu l'heure))

Anne sylvestre - langue de pute par bisonravi1987


Anne Sylvestre - Les hormones Simone par 


Mais aussi les "fabulettes", merveilles pour les enfants (pas Dorothée, ou la femme de Jean-Jacques Debout,  la Bécassine, Chantale Goya).  De petites comptines intelligentes, et drôles, qui peuvent rendre intelligent qui les écoute.
Tenez, écoutez et vous entendrez :


Les fabulettes d'Anne Sylvestre en DVD par aaa_production 

Voilà un aperçu de cette artiste lyonnaise pas assez connu, et qui doit maintenant être toujours un peu plus vieille que moi, (50 ans de chansons il y a déjà longtemps)




13 commentaires:

  1. Chansons à écouter, mais ne pas à mettre en fond sonore !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un très bon weekend
    Bisous/Ti bo/Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Salut mon bon Jean François,
    Comme cela me fait plaisir de lire sur ton blog des articles sur les chanteurs de conviction et d'expression, et ils sont une foultitude, j'en découvre régulièrement de nouveaux.
    En ce qui concerne Anne Sylvestre, elle est plus connue au Québec qu'en France, ce qui est un comble.
    Je t'embrasse
    Salut fraternel
    Gérard

    RépondreSupprimer
  4. tu as raison
    je ne la connais pas
    merci pour la présentation
    je te souhaite une très belle journée

    ici le soleil est au rendez vous

    bisous

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Jean François,
    Les pseudos poêtes d'aujourd'hui, à l'exception d'un ou deux comme Renaud, n'ont en commun que la ponctuation avec cette grande dame.
    Bises de Béa et Amitié
    Lucien

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    Au risque de vous contredire, il y a des tas de chanteurs poètes contemporains qui non seulement ont une plume aux mots ciselés, mais aussi des musiques et des interprétations dignes de respect.
    Renaud fait partie des dinosaures qui n'ont pas marqué poétiquement son époque, juste un fils de bourgeois qui a fait ses choux gras de la situation sociale d'alors. L'ayant côtoyé, cela me paraît une évidence.
    Je vous invite à visiter mon site pour que puissiez écouter ce que de véritables poètes chantant, auteur, compositeur et interprètes prouvent que la chanson n'est pas un art mineur.
    Salut et fraternité
    Gérard Gorsse

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jean-François,
    Comme tout le monde le dit c'est une chanteuse à écouter pas à regarder gesticuler à moitié à poil...
    J'aime assez les auteurs-compositeurs comme Brassens - Brel - Aznavour - Ferrat... un texte dans une chanson, certaines de ces chansons n'appartiennent qu'à leurs auteurs et sont (presque) inécoutables par d'autres ou sont vidées de leurs âmes.
    Toutes mes amitiés de mon Nord pluvieux sans oublier ma douce et belle Chita à qui je dédie mes plus affectueuses pensées. Pat

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous la faire connaitre.Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  9. je te souhaite une douce fin de journée

    bisous

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  10. chez nous c'est la grisaille

    passe une belle fin de journée
    bisous

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une bonne journée et bon weekend !
    Bonne fête à tous les papas
    Bisous/Ti bo/Amitiés

    RépondreSupprimer
  12. Se donner la peine de tout arrêter et d'écouter attentivement, suspendus à ses mots;

    RépondreSupprimer
  13. Salut vieux con,
    on doit être à peu près du même age puisque ma jeunesse a été bercée par les mêmes artistes, Anne Sylvestre est parmi ceux là. Mes deux filles l'ont adorée.
    Bonne soirée et peut être à bientot sur la toile.

    LE VIEUX ROUGE

    PS : j'ai trouvé ton site grace à Lino Ventura...

    RépondreSupprimer