dimanche 2 janvier 2011

J'avais mis un an à m'habituer à écrire 2010

Et dès aujourd'hui, je commencerai à écrire 2011 à la fin des dates sur mes courriers, mes chèques . C'est pas drôle quoi ! Et puis c'est récurrent, toutes les années, ça change d'une unité, et ça ne me rajeunit pas.

Que retenir de cette année passée ! Beaucoup de conneries écrites et dites par nos dirigeants, des retraités plus vieux, de la poussière aux yeux pour les pauvres, les jeunes, enfin les plus démunis, et beaucoup de poudre d'or, pour les riches du CAC 40 et pour les footballeurs professionnels connus qui roulent en Lamborghini.
Je n'ai pas souvenir de pire année pour les pauvres et les déshérités que cette année 2010, et pourtant j'en ai déjà vu des années tristes et de galère, moi qui croyait bêtement que les bidonvilles avaient disparu de notre paysage dans les années 60.
Même plus envie de lire les journaux, aux ordres d'un gouvernement voulu et imposé par quelques français que l'on pourrait croire issus de la collaboration des années 40 (quoique qu'aurais-je fait à leur place, dans ces années là ?).
Alors je vais vous souhaiter à vous, mes aminautes du monde entier (si, si, j'en ai de partout dans le vaste monde, même pas obligé de traduire en anglais, il reste des francophones), la meilleure année 2011 dont vous puissiez rêver, avec la réussite de vos projets, une bonne santé (comme disait ma grand-mère, c'est le plus important).
Qu'est ce que je suis consensuel et traditionnel maintenant, comme beaucoup d'entre nous.

Et comme je ne suis pas disert, je vais vous mettre quelques souvenirs personnels de l'année qui vient de s'écouler afin vous aider à supporter cette fameuse année 2011.


Le petit chien chien Chita qui joue avec sa baballe dans le jardin.

Les fruits de la mer qui nous attendaient ce 31 décembre.

Et pour finir, le village médiéval de Saint Vincent de Barrès.

5 commentaires:

  1. Cher Jean-François,
    une bonne année 2011 pour toi et tes proches, et attention aux lectures qui endorment… !
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Meilleurs pour 2011 également pour ta famille et toi. Soyez heureux.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Salut mon bon Jean François,
    Meilleurs voeux de jeunesse pour ta douce moitié et pour toi.
    Je vous embrasse avec mon fiston Yanis.
    Salut fraternel
    Gérard

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jean-François,
    Je te présente mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année, toutes les choses habituelles sur la santé et le bonheur (à chacun de savoir où il se situe) que nous écrivons

    Devine quelle est ma photo préférée ?

    Mes habituelles amitiés et mes grosses caresses à Chita, toujours aussi jolie et facétieuse la belle.
    Pat

    RépondreSupprimer
  5. Merci de terminer par ces notes réconfortantes. Tendres caresses à Chita.
    Pour moi, la journée s'annonce dure : je remets mon fils dans l'avion pour les Etats-Unis.
    Cultivons nos petits bonheurs, une revanche sur les "puissants" et les envieux.

    RépondreSupprimer