vendredi 24 septembre 2010

Rien à dire, ou plutôt trop à dire.

Le pouvoir en place se fout de notre gueule, et nous applaudissons.
La dernière, ce pouvoir savait d'avance le nombre de manifestants (avant le démarrage des manifestations), hier contre les retraites et pour le pouvoir d'achat des français de souche (pas les roms ou les maghrébins ou bien les blacks), et Fillon à l'initiative de la dernière réforme des retraites sous Balladur reprend son même couplet désuet. Quand on sait qu'en Allemagne, il ne faut que 35 ans de cotisations pour avoir droit à la retraite, on se demande de qui on se fout (ou alors on le sait très bien). Mitterrand avait retenu 37,5 années de cotisations,  bien loin maintenant. Il ne faut pas oublier que les retraites ne sont qu'un salaire différé que l'on paie chaque mois, mais les entreprises paient maintenant plus leurs actionnaires que leurs salariés, et l'argent empoché a été utilisé à d'autres choses, comme payer Tapie, qui lui n'a jamais travaillé dans une usine, mais a su se servir des médias, et des syndics. Et je ne parle même pas du chômage des plus de 50 ans.
Quant à la meilleure première dame de France, sur RMC, c'est Danielle Mitterrand qui a été plébiscité.
Et oui, depuis que Val exerce sur France Inter, je n'écoute plus cette radio, je préfère les grandes gueules le matin. Au moins ça me fait sourire, en voiture.
Alors je me tais car je risque de devenir grossier, et ce n'est pas obligatoirement dans mes habitudes, mais j'attends la révolution et comme Ségolène, je pense à Louis XVI qui fermait ses volets pour ne pas entendre le peuple gronder.
Salut et Fraternité.

6 commentaires:

  1. @le vieux con : n'attends pas la révolution : fait là !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as parfaitement raison de dire que les retraites sont un salaire différé...si nous en sommes là c'est parce que les gouvernements ont été de mauvais gestionnaires...

    RépondreSupprimer
  3. Salut la compagnie,
    En ce qui concerne Philippe Val, que je nommerais le renégat, un bon bouquin http://chansonrebelle.com/parutions-cd-/-livres/sebastien-fontenelle-meme-pas-drole.html
    Vous trouverez également un lien sur un article que j'ai écrit sur mon site http://www.chansonrebelle.com sur le licenciement de Didier Porte et Stéphane Guillon, don Val a été l'un des censeurs.
    Salut et fraternité
    Gérard Gorsse

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est sûr que si nous on gérait notre budget comme le gouvernement gère celui de notre pays il y a longtemps qu'on serait en faillite ou en taule. Ceci dit le mot n'est jamais prononcé mais avec les déficits abyssaux qu'on connaît ça fait un bail que la France vit à crédit et au-dessus de ses moyens. Évidemment c'est avec notre argent qu'ils jouent, pas avec le leur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je vois que ce que vous mettais dans cet article est exactement ce que je pense. Fort bien dit et le reste de vos autres articles aussi.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Tous, jeunes et vieux sommes dans le même bâteau qu'on expédie au loin d'une chiquenaude. La grande finance a pris l'avantage sur l'humain et sur son travail.

    RépondreSupprimer