mercredi 31 mars 2010

Il y a très longtemps...

qu'à la demande de mes lecteurs, j'ai arrêté de parler du nain qui croit nous gouverner.

Mais là, je ne pouvais pas laisser passer ça.

Notre nabot national, le petit j'sais tout et fais tout, a encore une fois trop fait et ceci aux Etats-Unis d'Amérique, le pays d'Obama.
D'abord avant de se rendre à la Maison Blanche, après bien d'autres chefs d'Etat ou de gouvernement (ne lui en déplaise, il est loin d'être le premier, comme il le claironne), il est allé se goinfrer d'un hamburger et de chili con carne, dans un fast food local au déjeuner, avant le repas du soir chez le président des US. J'ose espérer qu'il n'a pas pété le soir au repas. (parce que les haricots rouges, ça fait péter)

Il se tutoient, paraît-il, alors il faudra m'expliquer. Qu'il tutoie le président américain (pourquoi-pas, il est capable de toutes les goujateries) mais entendre Obama le tutoyer (comment entend-il, le you ne veut pas dire tu mais vous et c'est le seul vocable utilisé en Anglais), mais le pire c'est la magnifique cravate violette (couleur du No Sarkozy Day) arboré par Barak Obama, et la petite taille de l'émigré hongrois à talonnettes, que je vous montre ci-dessous.


12 commentaires:

  1. Franchement, bien vu... Je suis morte de rire.
    Je reprends la photo..., si tu le permets bien sûr, en te citant, comme d'habitude...:-)

    RépondreSupprimer
  2. Plié en deux... effectivement, je me demandais comment il faisait le président Obama pour le tutoyer vu que dans la langue anglaise... alors là pour la cravate il fallait le trouver, la taille n'en parlons pas, il est aussi haut que ses idées, à ras du sol.
    Amitié de Nord sous la pluie.
    Pat

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre Nicolas, passer du Fouquet's au MacDo, dur dur... Quant à sa prétention à oser penser qu'un type comme Obama peut le tutoyer c'est montrer d'une part à quel point il n'en peut plus tellement il se la pète et d'autre part cela montre également l'étendue de ses lacunes en langues étrangères (en cela il respecte les critères du bon Français!).
    Pour ce qui est de la cravate du président américain son sens de l'humour me le rend encore plus sympthique!
    Amitiés bien pluvieuses du Ségala.

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas il ne peut pas lui tapoter l'epaule
    à la Merkel!Je n"ai jamais mangé de hamburger de
    ma vie! le seul hamburger que je supporte c'est
    Michel hamburger dit Berger qui chantait le
    paradis blanc!chantez sur mon blog ,sarkozy aussi
    Amitiés sincères et bises à vous deux!
    Marco

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas très gentil (mdr)
    il s'est cru presque grand à l'espace d'un séjour (lol)
    gros bisous et très bon weelkend

    RépondreSupprimer
  6. Bien vu, et cette couleur est du meilleur effet…

    RépondreSupprimer
  7. Il a tellement baffré que sur mon blog ,il est
    tout patraque!
    Amitiés de Meze ou il fait trés beau!
    Don Marco segolin

    RépondreSupprimer
  8. Tu crois qu'Obama l'a fait exprès ? Pourtant, ce n'était pas le 1er avril...
    Cette couleur violette sied à ravir au teint du président américain et rehausse encore davantage sa stature (pas seulement physique, of course).
    On connaît l'attrait de NS pour tout ce qui est américain. Alors prétendre que son homologue le tutoie, ça prête plutôt à sourire.
    Au fait, vous savez qu'il serait allé là-bas avec son propre pupitre pour parler aux étudiants de Columbia ? Si, si, il paraît que c'est vrai. Et les journaux américains se sont moqués largement de lui : ils n'ont aucun complexe, et pour cause...

    RépondreSupprimer
  9. Salut la compagnie,
    Il y a eu des anti-gaulistes primaire, des anti-giscardiens, puis des anti-miterrandistes, maintenant nous donnons dans l'anti-sakosyste. La roue tourne et les roquets aboient.
    OK, il est petit en taille, mène une politique catastrophique, mais les anciens présidents ont fait quoi pour une meilleure justice sociale, pour promulguer une culture qui élèverait le peuple au dessus d'un populisme dégradant ? Et puis tant d'autres choses.
    Alors criez haro sur le baudet, ça ne fait pas avancer les choses d'un iota, juste crier avec les loups pour devenir des hyènes, bien planqués derrière un clavier d'ordi avec un brin de lâcheté.
    Que proposez-vous ?
    Salut et fraternité
    Gérard Gorsse

    RépondreSupprimer
  10. Ca ne pouvait pas être un hasard ! ..Obama a suffisamment de conseillers , pour qu'il ne fasse pas une telle bourde ! .. c'était voulu !...

    D'autant que le monarque ne se géne pas pour donner la leçon , d'une manière ironique ..

    A propos de l'assurance maladie , dans son discours teinté de tics nerveux , il avait glissé , " chez nous , sans rien vous dire , çà existe depuis 50 ans "... Comme s'il y avait joué un rôle quelconque ! .. Bien sûr ,il s'est bien gardé de dire , que lui faisait l'inverse des americains , en la démantelant ..en rendant l'accéssion aux soins de plus en plus couteuse.. notamment par les non remboursements et les franchises ....bref retour vers le passé !

    amitiés.


    ps : je ne m'appelle pas la fléche :-) ( petit probléme d'URL ) ..

    RépondreSupprimer
  11. PS . Enfin, l'url est bonne , c'est le nom correspondant au dessus qui ne correspond pas. :-)

    RépondreSupprimer
  12. Il tutoie surtout, avec son équipe de blaireaux, la médiocrité...

    RépondreSupprimer