lundi 22 février 2010

Un petit coup de colère, un ...


Il ne faut pas oublier de signer, l'objectif est un million de signatures, et nous en avons besoin pour dire non à la politique du p'tit tou.








Je ne sais pas si vous avez lu la presse ces jours ci, mais une ou deux infos m'ont interpellé.

La première se passe dans un lycée de Villefranche sur Saône, ville que j'ai bien connu et capitale du Beaujolais. Une lycéenne a eu trois jours de mise à la porte pour avoir porté un T shirt subversif qui n'avait pas le don de plaire à son professeur d'histoire (Un professeur d'histoire qui n'admet pas que l'on puisse être contre le sionisme et qui apprend à ses élèves que les palestiniens veulent piquer la terre aux israëliens). Je ne sais pas où il a appris l'histoire, mais il devrait plutôt réviser ses cours avant d'en donner. Depuis 1947, date où l'état d'Israël a été créé sur le territoire palestinien, ce n'est pas si vieux, les israëliens implantent des colonies dans des territoires occupées depuis la guerre des 6 jours, et d'autres annexés plus tard. Il ferait bien de fermer sa gueule, et de s'éviter d'essayer de convaincre ses élèves du bien fondé du sionisme. C'est un peu comme l'aspect positif de la colonisation française en Afrique.

Voilà le T shirt incriminé, c'est quand même pas la burqa. Et j'aimerais savoir où se trouve le prosélytisme dans ce T shirt.

Dans le Loiret vers Orléans, le préfet a fait expulser vers le Maroc, une jeune fille, Najlae qui avait fui son pays à 14 ans pour éviter un mariage forcé et arrangé par sa famille. A 19  ans, elle a eu l'outrecuidance d'aller déposer plainte auprès des gendarmes, contre des violences exercées par son frère, et s'est retrouvée dans un avion destination le Maroc.
Il m'a pourtant semblé entendre dans les promesses de campagne de Tout'p'ti, qu'il était contre l'oppression et la violence faite aux femmes, et même que les femmes battues trouveraient toujours refuge dans notre beau pays des droits de l'homme.
Le préfet n'a pas écouté ce beau discours, et a bien besoin de faire du chiffre pour faire plaisir à Besson.

Dernière nouvelle pour la route : Haïti, pas Tahiti, on est pas en Roumanie, vous savez ce pays francophone qui a obtenu moyennant finances, son indépendance en 1803, a eu un royal cadeau de 56 millions d'euros de notre nainsident, alors qu'il a été obligé de rembourser (et c'est encore d'actualité) une dette de 90 millions de Francs or, (pas loin de 20 milliards d'euros). Quant à son ancien dirigeant qui a détourné un milliard d'aide (Baby Doc), et dont les avoirs ont été bloqués sur ses comptes suisses, il a déclaré en faire cadeau au pays de son enfance dorée. Pauvre Haïti. Heureusement l'armée américaine les aide (pour l'instant)!!!

15 commentaires:

  1. J' ai eu vent de l'histoire de la petite Najlae, incroyable lorsqu'ils sont en train une nouvelle loi sur les violences faites aux femmes...

    RépondreSupprimer
  2. Beuuurk, franchement à vomir tout cela, sans prendre de parti, je ne vois rien dans ce t-shirt d'offensant. Et que dire de cette jeune femme expulsée... En plus des représailles elle va devoir se marier et subir un vieux crouton qu'elle n'a absolument pas choisi.
    Vive la France, vive la patrie des droits de l'homme mais apparemment pas de la femme...
    Amitié du Nord
    Grosses caresses à Chita
    Pat

    RépondreSupprimer
  3. un coup de gueule fait du bien par moment
    belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  4. vive la Palestine libre !
    Destruction des colonies israéliennes et du mur de la honte ! stop au blocus de Gaza !
    Et bravo à cette lycéenne qui n'a fait que répliquer à la propagande israélienne !

    RépondreSupprimer
  5. Pat , parfois il faut savoir trancher ! .. Ces Israéliens, qui ont le droit de tout , ne respectent pas les résolutions de l'ONU , ils se comportent comme des tyrans , appuyés par les yankees ! ...Un peuple est un peuple , et il a le droit de vivre normalement , comme tous les peuples , sans subir constamment l'oppression et l'occupation !..

    Rester neutre , c'est admettre l'état actuel de la situation ! Or celle ci n'est pas acceptable !

    RépondreSupprimer
  6. Israel occupe indûment un pays avec pour seul alibi une vague histoire religieuse qui n'a même pas été écrite par ses soit disant acteurs et on voudrait que le monde entier accepte la situation artificielle qui a été créée par la grande bretagne créatrice de ce pays. Au fond, pourquoi le vatican ne revendique-t-il pas la primauté sur cette terre ?
    Décidément, il faut que les israéliens soient puissants pour ainsi faire plier la majorité états de l'ONU, car rappelons-le, ils ne respectent pas la résolution 242 de 1967 et même la bafouent... Et ils viennent donner des leçons aux autres à la télé ...
    Pour ce qui nous concerne, les droits de l'homme sont maintenant fonction du bon vouloir de la bande à Besson (pas le cinéaste, le défroqué).
    Amitiés et bises à Idelette
    Béa et Lucien

    RépondreSupprimer
  7. bon mercredi à toi
    bisous des Antilles

    RépondreSupprimer
  8. Il est très joli ce tee shirt,c'est mieux que le burqa!Mais enfin,on va où??Bonne soirée et bon jeudi.

    RépondreSupprimer
  9. Ce qu'il en faut de coups de gueule pour prendre conscience des "méfaits" de la politique ! Mais les politiques ont-ils conscience qu'ils font tout à l'envers et qu'ils ne font exciter les pauvres d'esprit ? Pas étonnant qu'avec ces ministères indignes on ait autant de communautarismes qui s'amplifient et font monter d'un cran la violence chaque fois qu'une histoire bâtarde (de celles dont tu parles) vient occuper le devant de la scène.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Suivant l'exemple de Serge Grossvak, qui s'est adressé au ministre français de la justice après les propos mensongers qu'elle a tenus à un dîner du CRIF, pour lui dire "Moi aussi je participe au boycott des produits israéliens, inculpez-moi !"
    Nous devons être nombreux à refuser la criminilisation de cette action salutaire.
    Merci de bien vouloir diffuser cet article


    http://www.ipetitions.com/petition/manifestebds/


    Manifeste BDS.

    Je m'adresse au gouvernement français et en particulier au Ministre de la Justice, pour les informer que je participe au boycott des produits de l'occupant israélien des territoires palestiniens, et refuse ainsi de me rendre complice des crimes commis par l'Etat d'Israël contre un peuple sans défense, et en violation totale du Droit International dont le droit humanitaire.
    Je l’avoue, je participe au boycott des produits de ce pays aujourd’hui guerrier, conquérant et oppresseur, de ce pays abdiquant toute morale.
    Je l’avoue, c’est de toute ma voix et de tout mon cœur que je participe à cet acte de résistance, qui est un acte pacifique et raisonné.
    J’élève ainsi ma voix contre l’indignité des crimes commis, et la pratique des colonies afin d’amener l’Etat d’Israël à renoncer à la colonisation.
    Face à l’inertie des autorités françaises et européennes, qui se refusent à prendre des sanctions à l'encontre d'un Etat qui commet des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, j'estime qu'il est de mon devoir moral de porter assistance à un peuple en danger.
    Face à une colonisation qui se poursuit depuis des décennies, en violation de nombreuses résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies, face à la construction d'un mur jugé illégal par la Cour de Justice Internationale de la Haye, à l'emprisonnement et à l'assassinat de milliers de femmes d'hommes et d'enfants, je réponds à l'appel lancé par la société civile palestinienne, en participant à la campagne de Boycott, de Désinvestissement et de Sanctions (BDS) visant l'occupant israélien.
    Comme pour l'Afrique du Sud du régime d'apartheid, le boycott me semble le seul moyen pacifique de faire respecter les droits de l'homme et le droit international, sans lesquels nous sommes menacés par la loi du plus fort, c'est à dire la barbarie.
    Je cesserai de boycotter l'Etat d'Israël et ses produits quand il cessera de boycotter le peuple palestinien, de l'emmurer, de le priver de ses droits fondamentaux, de nourriture, de travail, de libre circulation, et de son droit à l'auto-détermination.
    Premiers signataires :
    BOUMEDIENE-THIERY Alima, Sénatrice (Paris)
    KIIL-NIELSEN Nicole, Députée européenne (Rennes)
    MGR GAILLOT Jacques, Evêque (Paris)
    LANGLOIS Bernard, Journaliste (Paris)
    LECOUR-GRANDMAISON Olivier, Historien (Paris)
    ROSSI Henri, Militant des Droits de l'Homme (Cannes)
    BOURGET Jacques-Marie, Journaliste (Paris)
    RENOU Xavier, Responsable associatif (Paris)
    PONSIN Jean-Claude, Médecin et ancien X (Paris)
    AMARA Jean-Claude, Porte-Parole de Droits Devant !
    ZEMOR Olivia, Responsable associative (Paris)
    FLAMENT Michel, Coordination de l'Appel de Strasbourg (Strasbourg)
    DEPLUS Sylvie, Medecin ophtalmologue (Paris)
    http://www.ipetitions.com/petition/manifestebds

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que tu t'y connais en pates!Je connais bien les pates à la sicilienne,j'en fais aussi.Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  12. ça été pour toi avec cette tempête dévastatrice
    petite bise du soir

    RépondreSupprimer
  13. Au fait puisque Ramu lit ton blog ,Maman m'a fait
    les artichaux farcis selon sa recette!delicieux
    au fait comment faire pour signer contre le petit
    Une bonne ralée aux regionales et Fion retourne
    à ses rillettes!
    Bises à toi et Idelette et bisous à Emanuella!
    Don Marco segolin!

    RépondreSupprimer
  14. bon début de weekend Jean francois
    gros bisous créoles

    RépondreSupprimer