J'ai lu avec intérêt comme toujours le "Canard Enchaîné", et relu toutes les assertions du dénommé Laurent Wauquiez, maire de Le Puy en Velay, dont je vous ai déjà parlé dans un post précédent.
Alors aujourd'hui, il persiste et signe dans un quotidien régional "Le Progrès", en disant : "dire tout haut, ce que les français pensent tout bas".
C'est qu'il fréquente beaucoup les bistrots où j'entendais déjà il y a 30 ans le même genre de conneries. Depuis je ne fréquente plus guère les bistrots trop chers pour mes petits revenus, mais je sais quand même bien qui les fréquentent, des alcooliques bien entendu, quelques pauvres retraités qui tapent le carton, et des piliers de comptoir dont le seul but de la journée est de dézinguer à tout va sur les différents maux du pays. Et que font-ils tous ces gens, ils ne travaillent pas non plus, mais ils critiquent beaucoup les autres, et quelques uns encore font le tiercé qui devrait les rendre riches un jour. Il faut bien avoir de l'espoir à défaut de travailler plus.
D'ailleurs, l'expression "Café du Commerce" n'est pas fortuite, et convient bien à ce genre de billevesées entendues ça et là ! Jean-Marie Gourio en fait des livres à lire ou à relire avec délectation. Je crains que ce ne soit les livres de chevet de ce Wauquiez qui entend bien éradiquer les fainéants qui vivent de l'assistanat.
Alors merci à ce dessin du "Canard Enchaîné" que je vous livre ci-dessous :
ENFIN JE SUIS ALLE A NARBONNE (3)
Il y a 20 heures
Je dois dire que par ici les cafés du Commerce se plaignent,il y a meme plus d'ivrognes qui les fréquentent,c'est vraiment la crise!!Meme les supermarchés n'ont plus le meme monde,on ne fait plus la queue pour les courses,c'est tout dire...Ciao!
RépondreSupprimermerci pour ce partage
RépondreSupprimertu feras une grosse bise à ta fille
passe une très belle fin de journée
gros bisous
•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Pourquoi les ministres à 12000 euros peuvent ils cumuler les allocations familiales avec leurs salaires alors qu'une personne au RSA doit en déduire une partie?
RépondreSupprimerUn ministre à 12 000 euros si il a trois enfant perçoit 448 euros
un célibataire au RSA 410 euros dont est déduit un forfait logement.
Nous n'avons que notre travail à vendre. Pourquoi veulent ils nous le voler? S'ils pensent que nous devons travailler ils n'ont qu'à nous proposer un travail décent et nous payer selon le droit du travail.Mais est il moral de travailler à détruire la vie (centrales nucléaires, usines d'armement, travail de contrôles des uns et des autres, production d'objets inutiles, pubs, pollution...)
RépondreSupprimerCe sont des voleurs!!!
Bonsoir Jean François,
RépondreSupprimerDu travail, il n'en connait que le mot et encore, même pas la définiton de celui-ci. Ah, s'il pouvait une seule fois mettre les pieds chez un vrai smicard, peut-être ouvrirait-il les yeux ... et aiderait-il ses cons génères à mieux voir la misère au lieu de les culpabiliser.
Bises de Béa
Et amitiés
Lucien
Bonjour Jean-François,
RépondreSupprimerJe suis certain qu'il n'entend pas ce que nous hurlons alors comment veux tu qu'il dise tout haut ce qu'on pense tout bas ?
Amitié du Nord à toi et Idelette sans oublier les grosses caresses à Chita. Pat
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. On dirait bien que les oreilles bouchées par une tonne de cire bien compacte lui a permis de ouïr des propos qu'un petit nombre (les jaloux) prononcent (mais pas trop fort). Et il n'entend pas les autres qui protestent parce qu'ils ont conscience que ces "assistés" ce pourrait être eux. Et puis par solidarité, qui de sensé oserait penser une fraction de seconde qu'on est "vernis" de percevoir le RSA ?
RépondreSupprimerje passe te faire un coucou
RépondreSupprimerje viens tout juste d'arriver
je te souhaite une très belle soirée
bisous créoles
•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
je te souhaite une très belle soirée
RépondreSupprimerbisous
•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
passe une belle journée
RépondreSupprimerbisous
.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Bonne soirée,Jean François!Ciao!
RépondreSupprimerBonjour, un très beau billet
RépondreSupprimerJe te souhaite une très belle journée et un bon Jeudi
Bisous/Amitiés
Les RMIstes survivent souvent grâce aux échanges de services, ce qui devrait être comptabilisé à sa juste valeur.
RépondreSupprimerJe pense qu'il n'est pas moral de sanctionner ceux qui refusent de travailler pour un bol de riz.
A propos, à qui profitent réelement ces organismes officiels implantés aux USA (FMI et cie) qui à la longue se révèlent aussi vieillis que pourris et qui ne se chargent que d'accentuer les différences, pour le bénéfice de petits copains.