J'ai trouvé sur Facebook, un résumé très bon de la politique et je le soumets à vos esprits perspicaces.
ENFIN JE SUIS ALLE A NARBONNE (3)
Il y a 20 heures
Mes réactions à chaud sur l'actualité, mes coups de coeur, mes coups de gueule, etc.
La vérité sort de la bouche des enfants c'est bien connu. Hélas il n'y a rien à rajouter.
RépondreSupprimerpasse une agréable fin de journée
RépondreSupprimergros bisous
•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Tout est dit et fort à propos
RépondreSupprimerpasse une belle fin de journée
RépondreSupprimerbisous et merci encore pour la petite Manon
•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Absolument excellent. Un résumé sans égal, d'autant que la conclusion sortie de la bouche d'un enfant semble tout à fait naturelle.
RépondreSupprimerBien résumé ce qu'est la politique sous la cinquime République
RépondreSupprimerHARKIS LES CAMPS DE LA HONTE :lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
RépondreSupprimerEn 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.
35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.
Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net