Ce n'est pas une habitude chez moi, la fête des mères, car je ne l'ai pas connu, elle est morte il y a 63 ans, j'avais 23 mois, et c'est ma grand-mère qui l'a remplacé pendant les longues années d'enfance. Et puis c'est vraiment très commercial, et ça a des relents de "pétainisme".
Mais à l'instigation de mon ami, le musicologue "Jacques Rouchouse", qui me l'a soufflé fortement, et qui a toujours eu beaucoup d'affection pour sa maman, la Paulette, j'offre à toutes les mamans que je connais, cette jolie chanson de "Patachou et Georges Brassens", ça me coutera moins cher que d'offrir des fleurs, et puis c'est l'intention qui compte, comme disait les anciens.
Alors régalez-vous, mesdames les mamans. Bientôt la fête des pères.
ENFIN JE SUIS ALLE A NARBONNE (3)
Il y a 20 heures
Mieux vaut avoir une pensée ou une gentille attention pour sa maman (mais aussi son papa et les proches en général)un peu tous les jours que de se plier au dictat de la société de consommation une fois dans l'année. En tant que maman permets moi de te remercier pour ton cadeau qui au moins ne risque pas de mourir chez moi comme toutes les fleurs qu'on m'offre...
RépondreSupprimerPerso j'y tiens pas,et puis les ritals fetent ça en mai,le 8,et depuis quelques années ce n'est que de la pub sans valeur.Mais bonne fete aux autres.Ciao!
RépondreSupprimer