dimanche 30 janvier 2011

dimanche écolo, ou l'art de ne rien faire.

Karabatic est né en Serbie en 1984. Il est français et fier de l'être. Fallait voir comment il chantait avec ses copains, la "Marseillaise" tout à l'heure, alors que son équipe "l'équipe de France Nationale de Handball (c'est un jeu allemand, donc prononcez andbâl). 1,96 m 105 kgs, un beau bébé née d'une mère serbe et d'un père croate, ou l'inverse, tout d'un bon joueur de rugby, surtout qu'il joue en général à Montpellier, une grande ville de rugby, de foot et de handball, merci monsieu' Nicollin, né à Lyon : "on est pas des tartouses quand même". Et un autre serbe à l'honneur, Djokovic, de Belgrade, de Suisse ou de Monaco, je ne sais plus avec les joueurs de tennis, qui n'a fait qu'une bouchée de l'Ecossais Murray. 1,88m et 85 kgs, on ne joue pas tout à fait dans la même catégorie, mais c'est super bien quand même.
Et pendant ce temps là l'Egypte n'est pas encore arrivée à se débarrasser de son tyran, alors que la Tunisie, oui. J'ai un tout petit peu l'impression que notre Napoléon III n'en a plus pour si longtemps.

Mais on a les petites joies qu'on peut, comme aurait dit Céline, qui écrivait le premier, le français tel qu'on le parle.
Au fait, comme il y avait du brouillard, et ce matin 2 cm de neige, j'ai regardé un peu la télé, d'où mes pensées. Mais je n'ai pas dépensé d'essence aujourd'hui.

4 commentaires:

  1. ça en fait des nationalités dans cette équipe gagnante
    il faut plutôt resté "cool"
    j'espère que la paix reviendra dans ces pays
    bises


    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi on aimerait détroner le roi des scandales:Mussolini II,mais il ne veut pas quitter sa chaise!Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. je souhaite vraiment la paix pour l'Egypte
    il y en aura d'autres comme ces 2 pays qui se révolteront
    En berne la tyrannie
    douce soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je pense moi que les problèmes que nous vivons sont le fait d'un système dont ne peuvent se dépêtrer aucun homme politique tel qu'il soit. Les pertes de liberté dont nous souffrons de plus en plus chaque jour sont, elles aussi liées à l'appât du gain. Et nous en sommes indirectement complices, nous à qui on a appris à craindre le moindre risque et qui sommes dérangés par un pétale de rose.
    La révolte gronde, en Tunisie, en Egypte... Qui la dirige et pour quels motifs, en réalité. Je commence à douter de tout depuis Cohn Bendit...

    RépondreSupprimer