La Brassens féminine ! Ecoutez, ça vaut le coup. Elle a bercé ma jeunesse, comme Brassens, Brel, Vian, Ferré, Mouloudji, Reggiani, Aznavour, Gainsbourg,, Claude Nougaro, Maurice Fanon, Jean Ferrat, Patachou, Pia Colombo, Edith Piaf, Colette Magny, Isabelle Aubret, avant d'autres, et plus et mieux qu'Eddy Mitchell, ou JH . (Pardon, mais je ne veux pas faire de longs discours, alors pardon pour les dizaines de chanteurs ou chanteuses que j'aimais, mais que j'ai oublié de citer (Vous avez vu l'heure))
Anne sylvestre - langue de pute par bisonravi1987
Anne Sylvestre - Les hormones Simone par
Mais aussi les "fabulettes", merveilles pour les enfants (pas Dorothée, ou la femme de Jean-Jacques Debout, la Bécassine, Chantale Goya). De petites comptines intelligentes, et drôles, qui peuvent rendre intelligent qui les écoute.
Tenez, écoutez et vous entendrez :
Les fabulettes d'Anne Sylvestre en DVD par aaa_production
Voilà un aperçu de cette artiste lyonnaise pas assez connu, et qui doit maintenant être toujours un peu plus vieille que moi, (50 ans de chansons il y a déjà longtemps)
ENFIN JE SUIS ALLE A NARBONNE (3)
Il y a 1 jour
Chansons à écouter, mais ne pas à mettre en fond sonore !
RépondreSupprimerJe te souhaite un très bon weekend
RépondreSupprimerBisous/Ti bo/Amitiés
Salut mon bon Jean François,
RépondreSupprimerComme cela me fait plaisir de lire sur ton blog des articles sur les chanteurs de conviction et d'expression, et ils sont une foultitude, j'en découvre régulièrement de nouveaux.
En ce qui concerne Anne Sylvestre, elle est plus connue au Québec qu'en France, ce qui est un comble.
Je t'embrasse
Salut fraternel
Gérard
tu as raison
RépondreSupprimerje ne la connais pas
merci pour la présentation
je te souhaite une très belle journée
ici le soleil est au rendez vous
bisous
.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Bonsoir Jean François,
RépondreSupprimerLes pseudos poêtes d'aujourd'hui, à l'exception d'un ou deux comme Renaud, n'ont en commun que la ponctuation avec cette grande dame.
Bises de Béa et Amitié
Lucien
Salut,
RépondreSupprimerAu risque de vous contredire, il y a des tas de chanteurs poètes contemporains qui non seulement ont une plume aux mots ciselés, mais aussi des musiques et des interprétations dignes de respect.
Renaud fait partie des dinosaures qui n'ont pas marqué poétiquement son époque, juste un fils de bourgeois qui a fait ses choux gras de la situation sociale d'alors. L'ayant côtoyé, cela me paraît une évidence.
Je vous invite à visiter mon site pour que puissiez écouter ce que de véritables poètes chantant, auteur, compositeur et interprètes prouvent que la chanson n'est pas un art mineur.
Salut et fraternité
Gérard Gorsse
Bonjour Jean-François,
RépondreSupprimerComme tout le monde le dit c'est une chanteuse à écouter pas à regarder gesticuler à moitié à poil...
J'aime assez les auteurs-compositeurs comme Brassens - Brel - Aznavour - Ferrat... un texte dans une chanson, certaines de ces chansons n'appartiennent qu'à leurs auteurs et sont (presque) inécoutables par d'autres ou sont vidées de leurs âmes.
Toutes mes amitiés de mon Nord pluvieux sans oublier ma douce et belle Chita à qui je dédie mes plus affectueuses pensées. Pat
Merci de nous la faire connaitre.Bon dimanche!
RépondreSupprimerje te souhaite une douce fin de journée
RépondreSupprimerbisous
•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
chez nous c'est la grisaille
RépondreSupprimerpasse une belle fin de journée
bisous
.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Je te souhaite une bonne journée et bon weekend !
RépondreSupprimerBonne fête à tous les papas
Bisous/Ti bo/Amitiés
Se donner la peine de tout arrêter et d'écouter attentivement, suspendus à ses mots;
RépondreSupprimerSalut vieux con,
RépondreSupprimeron doit être à peu près du même age puisque ma jeunesse a été bercée par les mêmes artistes, Anne Sylvestre est parmi ceux là. Mes deux filles l'ont adorée.
Bonne soirée et peut être à bientot sur la toile.
LE VIEUX ROUGE
PS : j'ai trouvé ton site grace à Lino Ventura...