jeudi 7 octobre 2010

Mémoire, quand tu nous fait défaut.

Colette Renard est décédée il y a deux jours, elle chantait dans les temps, des succès comme "Prosper", ou "Marseille, tais-toi Marseille" et bien d'autres chansons à texte, et je m'étais persuadé qu'elle avait chanté "les femmes à lunettes". Alors hier j'ai cherché dans mes souvenirs et sur Deezer, rien mais rien de tout cela.

Et puis aujourd'hui, une illumination, ce n'était pas Colette Renard mais Colette Deréal qui avait chanté "En avant les femmes à lunettes" et aussi "Ne joue pas avec mon cœur". J'aurai dû m'en souvenir, elle vivait à la Turbie au dessus de Nice, Ségolin appréciera, les tubes des années avant le yé yé, je suis sûr que dans mes vieux lecteurs, il y en a qui apprécieront et d'autres qui auront entendu "Ne joue pas" par Dalida, une chanson de Jean Constantin, si j'ai bonne mémoire. C'était à l'époque où Jauni Allité chantait faux "Tutti Fruitti", et "24 000 baisers", son premier 45 T, et les Chaussettes Noires reprenaient les classiques américains. Je vous parle des années 60, pour ceux qui n'ont pas encore compris. J'avais 20 ans, il y a bien longtemps, et Radio Andorre émettait en clair le soir, et y avait pas encore de hit-parades ni de star ac pour les enfants que nous étions. Pour les puristes et les gens du sud : aqui radio andorra, emi sola del prim de plato de andorra





Comme je me suis aperçu que j'avais complètement oublié Colette Renard, je vous mets une vidéo que l'on n'a pas entendu à la télé.

11 commentaires:

  1. c'est un belle hommage que tu lui rends
    les artistes nous quittent les uns après les autres
    je te souhaite un excellent weekend
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Trés bel hommage pour Colette , ainsi va la vieles uns aprés les autres ils disparaissent mais nous laissent , des chansons , des films , des écrits.
    bon dmanche

    RépondreSupprimer
  3. super hommage merci jean françois
    amitiés drômoises

    RépondreSupprimer
  4. T'inquiètes vieux con le roi des cons va perdre son trône, d'ailleurs il est où ? on ne le voit plus avec son "je vais vous dire". Aurait-il fuit l'hexagone ? Bon Pécresse doit avoir un joli cul, elle est mignonne non ? et recyclable.
    Bon on fait un marché, je prends Pécresse comme je suis un jeune con et je te laisse Bachelot et Alliot-Marie pour le même prix et je te rajoute Rachida Dati pour la gâterie.
    Ne te plains pas et va t'acheter du viagra, la France a besoin des vieux cons à la retraite qui doivent retravailler afin de pouvoir repartir à la retraite pour pouvoir retravailler.
    Amitiés du jeune con

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas souvent écouté cette dame qui vient de nous quitter et qui figure parmi les classiques de la chanson française. Mes intérêts musicaux ont débuté avec Jauni allité lorsqu'il s'empalait sur son micro.

    RépondreSupprimer
  6. Comment vas tu Jean Francois
    il me semble que le climat est toujours tendu en France
    j'espère quand même la fin de ce conflit
    les gens sont vraiment embêter

    Je te souhaite une belle semaine
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. ce matin, nous avons eu la surprise de constater des barrages sur une route très fréquentée

    donc des bouchons partout

    le temps est mitigé

    passe une agréable journée
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Je passais te dire bonsoir, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  9. je fais une petite pause pour souhaiter à mes amis (es)
    une très belle fin de journée
    belle soirée Jean Francois
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonne soirée,Jean François,merci de tes passages.

    RépondreSupprimer
  11. Bon weekend à toi Jean François

    RépondreSupprimer