A la demande de Pistol et Zebda, je vous livre quelques photos de ma collection, retrouvées dans la boite à chaussures où elles dormaient tranquillement. Elles ont été tirées avec mon ancien appareil argentique, de janvier à mars1995 et peut-être je vous ajouterais quelques unes de 2005 du même endroit, pour voir les différences.
Mais d'abord, je ne vous parlerais pas de foot, d'abord parce que je n'y ai jamais rien compris. On a les meilleurs joueurs du monde, du moins les plus riches, mais ils ont oublié de se faire des passes comme au rugby.
Je ne vous parlerais pas non plus de Madame Bettencourt et du permis de construire du sieur Joyandet, ni de Woerth, ni de Monsieur Blanc qui se fait payer ses cigares par le contribuable, enfin de toute cette bande d'incapables qui veulent que l'on se serre la ceinture pour pouvoir bénéficier de tous les avantages. Un peu marre de se faire prendre pour un con par tous ces gens. Une bonne révolution pour remettre les pendules à l'heure suisse.
Construite sur la mer, celle-ci possède un minaret de 200 m[1] de haut, ce qui est en fait l'édifice religieux le plus haut du monde. Des artisans recrutés dans toutes les villes du royaume avaient sculpté 53 000 m² de bois et peint plus de 10 000 m² de zellige (céramiques) pour la mosquée Hassan II.
C'est la 3e plus grande mosquée au monde, après La Mecque et la Mosquée Istiqlal à Jakarta. Le maître d'ouvrage est la société Bouygues, et la construction a été possible grâce aux dons des croyants pas tous très riches.Une île à Casablanca, dont j'ignore le nom, mais qui est très jolie à quelques pas du rivage.
Et voici l'âne qui transportait les poubelles écologiques, à l'endroit où je séjournais à Mohamedia.
Sur la route de Marrakech, une jeune fille sur un âne.
A Marrakech, il y a des cigognes comme en Alsace. Ci dessus, une cigogne et son nid.
Et voilà la fabrication de tapis. Photo volée car le patron arrive pour m'interdire de prendre des photos.
La plus fameuse place de Marrakech Jamaâ El Fna (en arabe : جامع الفناء), un jour où il n'y avait pas encore de touristes, ni de tas d'oranges à presser (super bonnes ces oranges).

Et pour finir une calèche, dans la palmeraie de Marrakech. Vous n'en verrez plus, le lieu étant maintenant réservé aux riches français et gardé par des milices privées, comme une maison du roi de ce pays.