Une journée de vacances en Haute-Loire ! Avec les enfants, les petits enfants, tout ça, les neveux et nièces pour l'anniversaire de mon fils.
Départ le matin de la maison, pour un super buffet à Craponne sur Arzon, puis après midi, le lac de Malaguet, où la chienne Chita s'en est donné à cœur-joie dans l'eau.
Il faut vous dire que j'ai acheté un hamac pour chien, et qu'elle a pu profiter de la douceur de la Jaguar, dans les virages.
De chez moi, direction Privas, le col de l'Escrinet, la route vers Mézilhac (près d'Entraigues sur Volane, pays de Jean Ferrat) la Champ Raphael (alt. de 1000 à 1445 m, station de ski, et route de rallye,), le Mont Gerbier de Jonc, source de la Loire, Les Estables (station de ski l'hiver), Monastier sur Gazeille réputé pour ses saucissons, la banlieue du Puy en Velay, Polignac et son joli château, Saint Paulien, Bellevue, Chomelix, et enfin Craponne sur Arzon. Que des virages et de petites routes, pas de Nationale, ni d'autoroute, mais des paysages à vous couper le souffle, surtout qu'il faisait un temps magnifique, et surtout pas de bouchons.
Quelle agréable journée. Retour de nuit sans rencontrer âme qui vive.
Quelques photos (pas toutes de moi) mais presque.
La Champ Raphael en été.
Le Mont Gerbier de Jonc au printemps avec ses genets en fleur, maintenant il y a de la bruyère.
Le château de Polignac, dans la banlieue du Puy en Velay
Le lac de Malaguet (23 hectares) havre de paix où personne n'a le droit de se baigner (devinez ce que font les enfants et les labrador, même les adultes, chut)
Pas besoin de commentaire, et surtout pas de pub hadopi aux péages comme sur les autoroutes.
J’AI ASSISTE A L’ADOUBEMENT D’UN TEMPLIER
Il y a 1 jour