jeudi 16 juin 2011

La bactérie tueuse...

E.Choli c'est de la merde, comme dirait Jean-Pierre Coffe tout simplement. Pas tant de noms savants sur cette bactérie, mais des protections. Alors pour se protéger de la merde, prenez des précautions, lavez-vous les mains quand vous sortez des chiottes, et même après, surtout avant de manger avec vos gros doigts boudinés, épluchez vos légumes (si ce n'est pas des pesticides, c'est de la merde mal torchée), faites cuire votre viande (les steacks tartares, et autres viandes froides non cuites (genre carpaccio) à bannir). Comme ça vous ne risquez plus l'infection  de cette bactérie, vous en risquerez d'autres, mais de vivre est risqué (on ne peut se prémunir de tous les risques)
Tout ça date un peu, mais quand même, c'est le sujet du mémoire d'études de Louis Fernidand Céline (Semmelweiss, un chirurgien hongrois du XIX eme (oui, ils ne sont pas tous aussi cons que le nabot) qui avait trouvé que disséquer des cadavres avant d'accoucher des femmes entraînait des morts), alors la propreté, c'est un bon moyen pour éviter les maladies courantes (c'est le cas de le dire), ça ne vous protège pas de tout, mais c'est comme pour les accidents de la route, il y en a moins quand on regarde à gauche et à droite avant de traverser.

jeudi 9 juin 2011

Y en a qui ne connaissent pas Anne Sylvestre ?

La Brassens féminine ! Ecoutez, ça vaut le coup. Elle a bercé ma jeunesse, comme Brassens, Brel, Vian, Ferré, Mouloudji, Reggiani, Aznavour, Gainsbourg,, Claude Nougaro, Maurice Fanon,  Jean Ferrat, Patachou, Pia Colombo, Edith Piaf, Colette Magny, Isabelle Aubret, avant d'autres, et plus et mieux qu'Eddy Mitchell, ou JH  . (Pardon, mais je ne veux pas faire de longs discours, alors pardon pour les dizaines de chanteurs ou chanteuses que j'aimais, mais que j'ai oublié de citer (Vous avez vu l'heure))

Anne sylvestre - langue de pute par bisonravi1987


Anne Sylvestre - Les hormones Simone par 


Mais aussi les "fabulettes", merveilles pour les enfants (pas Dorothée, ou la femme de Jean-Jacques Debout,  la Bécassine, Chantale Goya).  De petites comptines intelligentes, et drôles, qui peuvent rendre intelligent qui les écoute.
Tenez, écoutez et vous entendrez :


Les fabulettes d'Anne Sylvestre en DVD par aaa_production 

Voilà un aperçu de cette artiste lyonnaise pas assez connu, et qui doit maintenant être toujours un peu plus vieille que moi, (50 ans de chansons il y a déjà longtemps)




mercredi 1 juin 2011

Et c'est toujours actuel ! Merci monsieur Sar..... et monsieur Gu...

Et oui, cette magnifique chanson de François Béranger, est toujours aussi actuelle. 35 ans après !
Comment arriver à faire comprendre tout ça à d'autres cons qui ne veulent rien entendre, ni la musique, ni les paroles, mais qui croient aux sirènes de l’extrême droite, ou de la droite décomplexée, c'est à dire de ceux qui croient nous gouverner. Alors, mes amis, écoutez ! Ca vous changera de Nadine, et Luc, Bertrand, et cie, tous ces aficionados du petit.

François Béranger - Mamadou m'a dit par Leboc